Quelle eau choisir ?

Une bonne hydratation est primordiale pour votre corps, l’eau permettant notamment d’apporter les oligo-éléments nécessaires à son bon fonctionnement. Mais, entre toutes les eaux proposées sur le marché, nous avons tendance à être un peu perdu !

Ce dossier a pour but de vous aider et de vous guider pour faire le bon choix en matière d’hydratation.

On le sait, il est important de varier son alimentation pour respecter l’équilibre alimentaire. Il en est de même pour les eaux ! Eau de source, eau minérale, eau pétillante… Toutes ont des propriétés intéressantes. Mais lesquelles ? Comment les choisir ?

eau en bouteille

Les différents types d’eau

  • Une eau de source est une eau d’origine souterraine, protégée, et microbiologi- quement saine. Elle ne subit aucun traitement et est embouteillée directement à la source. Elle contient des minéraux mais en moindre quantité par rapport à une eau minérale, et surtout dans une composition qui n’est pas constante.
  • Les eaux minérales, quant à elles, sont des eaux de source ayant des propriétés particulières : elles ont des teneurs en minéraux et en oligo-éléments susceptibles de leur conférer des vertus thérapeutiques et leur composition en minéraux est stable. Comme les eaux de source, elles ne peuvent être traitées.
  • Les eaux gazeuses ne conviennent pas à tout le monde. En effet, elle sont déconseillées en cas de rétention d’eau en raison de leur teneur importante en sodium et ne peuvent donc pas être consommées tous les jours et à tous les repas.

Quelle eau choisir pour soulager les maux du quotidien ?

Un transit irrégulier ?

Optez pour l’Hépar® ! Cette eau minérale est la plus adaptée grâce à sa forte teneur en magnésium. Elle permet un péristaltisme plus important et donc un transit plus régulier.

De la rétention d’eau ?

Il est important dans ce cas précis de favoriser une bonne diurèse. Pour cela, privilégier les eaux riches en calcium telles que l’Hépar®, la Contrex®, et la Talians®.

La rétention d’eau provoque généralement des sensations de jambes lourdes et de gonflements des extrémités (jambes, pieds et mains).

Petite astuce : Pour diminuer ce phénomène, pensez à appliquer quotidiennement la crème Jambes Légères DermoSano®, des pieds vers les cuisses !

Une période de stress important ?

Cela peut provoquer une déperdition de magnésium dans votre organisme. C’est pourquoi il faut consommer des eaux riches en magnésium telles que Hépar®, Contrex®, Talians®, Quézac®, Arvie®, Badoit® ou encore Rozana®.

classification des eaux

En résumé, il est nécessaire de varier les sources d’hydratation, de la même manière que son alimentation, pour bénéficier d’oligo-éléments différents selon les eaux consommées.

Les eaux gazeuses sont à éviter en cas de rétention d’eau. Pour mieux choisir votre eau, n’hésitez pas à demander conseil à votre diététicienne BodySano !

Envie de perdre du poids facilement et durablement ? Faites confiance à votre coach diététique BodySano.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez une fois par mois nos conseils diététiques gratuits

Découvrez les centres BodySano

Voici la liste complète des centres BodySano, partout en France (métropole & outre-mer) et en Belgique.

BodySano vous propose un coaching diététique personnalisé ainsi qu’une gamme de soins esthétiques beauté et minceur.