Lorsque l’hiver arrive avec son grand manteau blanc, les fêtes et les repas gastronomiques sont autant d’occasions de prendre du poids. Voici 3 conseils pour profiter de cette période festive sans culpabiliser.
1° Limitez le stockage des graisses
Avant de commencer : n’oubliez pas le CHITOSAN ! Cette fibre naturelle, véritable “aimant à graisses”, va limiter l’absorption des graisses. Il facilitera également votre digestion.
2° Faites le bon choix pendant le repas
APÉRITIF : Mettez le champagne à l’honneur. En revanche, évitez les cocktails et alcools forts qui sont beaucoup plus riches en sucre.
Si votre hôte vous propose des tomates cerise, radis, bâtonnets de concombre, céleri en branche, choux-fleur, carottes … jetez-vous dessus !
Cela vous évitera d’être tenté par des cacahuètes et autres biscuits gras et salés auxquels il est dur d’échapper une fois qu’on y a goûté !
ENTRÉE : Les coquillages, crustacés et mollusques sont les incontournables des fêtes : ils sont peu caloriques et riches en minéraux !
PLAT : Il vaut mieux consommer le plat en petite quantité et on évitera les fritures et sauces grasses pour privilégier les viandes et poissons avec des légumes.
DESSERT : Pour accompagner le dessert, le DIGEST TEA est parfait. Riche en menthe, verveine et mélisse, il sera votre atout pour éviter les ballonnements.
3° Après les repas, rattrapez les dégâts !
Le lendemain, faites une journée booster BodySano pour compenser votre écart !
Buvez beaucoup d’eau, sous toutes ses formes. Les tisanes, par exemple,
permettront de drainer l’organisme.
Une balade en famille peut également vous aider à digérer et à éliminer.
Pour purifier et “nettoyer” le corps, une cure DETOX@HOME est la bienvenue. Elle permettra de drainer et d’éliminer les excès accumulés dans l’organisme.