En période de fêtes, optez pour le champagne !

Quelle est la boisson idéale pour les fêtes ? La réponse est simple, sans équivoque: le champagne !

Avant tout, nous aimons répéter que les fêtes de fin d’année se doivent de rester festives. Chez BodySano, notre conseil principal est de se faire plaisir, tout en restant raisonnable et, éventuellement, de laisser le Chitosan et le Meal Control vous donner un coup de pouce en cas de petit excès 😉

Entre un mojito et une coupe de champagne, il n’y a pas photo !

N’oubliez pas que un mojito apporte autant d’énergie qu’une 1/2 baguette da pain 🙁 Quand on prend conscience de ce simple fait, la flûte de champagne devient encore plus agréable.

Il est aussi important pour nous de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé : veillez à déguster et à ne pas abuser,
vous profiterez au maximum de vos soirées de fêtes.

Revenons-en maintenant à « notre » boisson. L’alcool, tout comme les aliments, est un plaisir gustatif: la production champenoise possède un tel panel de choix et de saveurs que vous trouverez certainement un champagne à votre goût.

champagne bodysano

Le champagne : l’alcool le moins calorique?

À condition de les boire brut, le champagne et le cidre sont les alcools les moins caloriques (50 kcal pour la flûte de cidre, 70-80 pour le champagne).

Astuce : on essaye de faire durer sa flûte de champagne tout l’apéritif et on se limite à 2 flûtes supplémentaires pendant le repas. Au fond, « dîner au champagne » n’est-il pas un luxe extrême ?

Ne faites pas de mélanges car ils sont particulièrement traîtres : « quand on change d’alcool, on boit plus », donc on évite le vin et on se concentre sur le champagne. Pas besoin de vous dire que l’on évite tous les alcools forts.

Nous avons gardé le « conseil en or » pour la fin : buvez un ou deux verres d’eau entre chaque flûte de champagne. Vous bénéficierez d’un double effet kiss-cool : vous diminuerez le risque de maux de tête du lendemain et il restera moins de place pour les autres boissons et aliments.

Tchin-tchin et bonnes fêtes à tout le monde !

Envie de perdre du poids facilement et durablement ? Faites confiance à votre coach diététique BodySano.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez une fois par mois nos conseils diététiques gratuits

Découvrez les centres BodySano

Voici la liste complète des centres BodySano, partout en France (métropole & outre-mer) et en Belgique.

BodySano vous propose un coaching diététique personnalisé ainsi qu’une gamme de soins esthétiques beauté et minceur.