Le beau temps arrive et avec lui le soleil qui nous est si cher.
Mais bien que nous l’aimions énormément, il peut nous causer quelques dégâts.
La question est simple : peut-on profiter d’un beau bronzage tout en respectant notre capital santé et en nous protégeant ? La réponse est OUI, en se préparant.
BodySano vous explique comment :
L’alimentation, la détoxification de notre organisme et l’hydratation en sont les 3 éléments essentiels.
L’alimentation
Si l’exposition au soleil est si mauvaise c’est parce qu’elle génère la production d’un plus grand nombre de radicaux libres, molécules naturellement synthétisées par notre organisme qui provoquent le mau- vais fonctionnement de certaines de nos cellules et accélèrent leur vieillissement.
Pour renverser l’action de ces radicaux libres, l’arme fatale est connue sous le nom d’antioxydants, naturellement présents dans notre alimentation.
Où les trouve-t-on ?
Principalement dans les fruits et les légumes notamment sous la forme de ß-carotène, de lycopène, de vitamines C & E.
- Le ß-carotène ainsi que le lycopène, font partis des caroténoïdes. Contrairement aux idées reçues, on ne trouve pas le ß-carotène que dans la carotte et le lycopène que dans la tomate. Pour le premier on le retrouvera notamment en forte proportion dans la patate douce, la carotte bien sûr mais aussi le potiron, le pissenlit, la salade romaine…
- Quant au lycopène, outre dans la tomate (plus accessible quand elle est cuite), il est aussi présent dans la goyave, le pamplemousse et la pastèque.
- Pour la vitamine C, elle se retrouve en forte concentration dans les agrumes mais aussi le chou, les fruits rouges, le kiwi et le persil.
- La vitamine E, elle, est très concentrée dans l’huile de tournesol, les amandes et les noisettes entre autres.
La détoxification
Pour avoir une jolie peau et un teint halé et lumineux tout l’été il faut DETOXIFIER ! Nous vivons dans un environnement encombré de polluants et de poisons de toutes sortes. Nous sortons égale- ment des excès de l’hiver, il est temps de nettoyer son foie et ses intestins. Pour cela il faut drainer l’organisme. Ainsi, on élimine mieux les toxines et on régule les problématiques de peau (boutons, teint gris)
Quelques astuces :
- La cure detox@home de BodySano : elle combine un effet drainant à un effet an- tioxydant, lutte contre la rétention d’eau, améliore la circulation sanguine, lutte contre le phénomène pré-menstruel et pré-ménopause,
- L’artichoke : il stimule et protège le foie, il combine un effet dépuratif abdominal à un effet brûleur de graisses.
Enfin c’est le moment de prendre soin de notre flore intestinale grâce aux pré-bio- tiques contenus dans le Green Coffee qui renforceront la flore intestinale, facilitant l’assimilation des différents nutriments.
L’hydratation de l’organisme et de la peau
Les oméga 3 et 6 évitent le dessèchement cutané et aident à la conservation de la souplesse de la peau : les premiers seront présents notamment dans les poissons gras (saumon, hareng, maquereau…), l’huile de noix et de colza alors que les oméga 6 se- ront plus présents dans l’huile de bourrache ou d’onagre.
Enfin, l’Aloe Vera sera un allié essentiel pour vous protéger du soleil puisqu’il s’agit d’un puissant hydratant interne et il servira également pour calmer les coups de soleil, bien mieux que certaines crèmes après soleil !
TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS RICHES EN ß-CAROTÈNE/100G
(NB : la consommation journalière recommandée est de 4800 μg/jour)
- patate douce : 10500 μg (soit 46g par jour)
- jus de carotte : 8710 μg (soit 55ml par jour)
- carotte crue : 7260 μg (soit 66g par jour)
- carotte cuite : 3340 μg (soit 143g par jour)
- potiron : 6940 μg (soit 69g par jour)
- pissenlit : 5850 μg (soit 82g par jour)
- persil : 5360 μg (soit 89g par jour)
- salade romaine : 5230 μg (soit 91g par jour)
- épinard cru : 4010 μg (soit 119g par jour)