Cinq étapes pour lutter efficacement contre la cellulite

La cellulite n’est pas discriminatoire. Les femmes de tout âge et de toutes tailles doivent lutter contre les capitons.

La cellulite est un phénomène qui touche principalement les femmes, les minces comme les rondes.

La sédentarité ainsi que les changements hormonaux favorisent l’apparition de capitons, qui peuvent se loger sur les cuisses, les fesses, les bras et le ventre.

Même s’il est impossible d’éliminer complètement la cellulite, avec les bons gestes et les bons produits, on peut diminuer visiblement son apparence.

Voici cinq gestes à adopter pour en diminuer l’apparence.

En institut: la lipocavitation

Véritable miracle pour vaincre cette ennemie ! L’appareil utilise le principe des ultra- sons. Ces ondes mécaniques sont envoyées à travers la peau pour
atteindre nos cellules graisseuses ce qui crée une vibration et permet de décoller les graisses.

Suite à ce mécanisme, une chaleur va se dégager et va permettre de liquéfi er ces graisses qui seront évacuées.

Cette technique permet donc de lisser considérablement la peau et de se débarrasser de la cellulite qu’elle soit adipeuse, fibreuse ou aqueuse avec la relance de la circulation sanguine.

Et, point non négligeable, ce n’est pas douloureux et surtout c’est efficace dès la première séance avec une perte comprise entre 0.5 et 1.5 cm !

lipocavitation bodysano

À la maison: on s’exfolie

On choisit le bon moment pour s’exfolier, soit après une douche ou un bain, lorsque les pores de la peau sont bien ouverts.

On opte pour un exfoliant qui travaille et désincruste en profondeur. On en applique une quantité généreuse sur les zones à traiter.

Pour redynamiser la peau, on fait des mouvements circulaires, de bas en haut. Les gestes doivent être amples, appuyés et réguliers. On rince le gommage puis on sèche délicatement la peau.

À la maison: on se prépare

Avant de passer à l’application du traitement anti-cellulite, on doit préparer sa peau en effectuant les gestes suivants :
• On effleure la peau le long de la ligne des muscles.
• On effectue un palper-rouler, très bénéfique pour la micro-circulation. La technique : on prend un pli de peau entre le pouce et l’index qu’on fait rouler entre les doigts.
• On pétrit la peau pour lui redonner de l’élasticité. Comment ? On saisit la peau à pleines mains pour la soulever puis on la masse avec de larges mouvements circulaires.

À la maison: on traite

On étend ensuite la crème anticellulite sur les zones à traiter par mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour les jambes, on remonte en partant du genou, en massant d’abord l’extérieur, puis l’intérieur des cuisses. Pour le ventre, les hanches et les fesses, on met de la crème dans la paume et on masse avec les mains à plat, avec de grands mouvements circulaires.

À la maison: on raffermit

Après la crème anticellulite, on applique une crème raffermissante, qui favorisera l’élimination des graisses superflues. Le geste, toujours en mouvements circulaires de bas en haut, permet à la crème de bien pénétrer dans la peau et d’agir avec efficacité. On choisit un soin dont la formule convient à notre type de peau et à nos besoins : une crème riche et hydratante, un gel fluide et frais, un soin à l’effet tenseur, etc.

Envie de perdre du poids facilement et durablement ? Faites confiance à votre coach diététique BodySano.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez une fois par mois nos conseils diététiques gratuits

Découvrez les centres BodySano

Voici la liste complète des centres BodySano, partout en France (métropole & outre-mer) et en Belgique.

BodySano vous propose un coaching diététique personnalisé ainsi qu’une gamme de soins esthétiques beauté et minceur.