C’est la rentrée, on est reposé, en forme, mais on a aussi pu faire des excès de festins bien arrosés. Profitez de ce regain d’énergie pour vous remettre au sport dès le retour de vacances.
Voici 7 astuces pour vous y aider.
1° Choisir son coach sportif
Pendant longtemps, le coach sportif a été l’apanage des stars hollywoodiennes. Mais depuis quelques années, cette activité s’est développée en Europe et il est possible de faire comme les grandes actrices : avoir un entraîneur rien que pour soi !
2° Choisir le bon équipement
Ca y est, vous vous êtes décidé : vous avez choisi le sport qui va vous permettre d’être en forme toute l’année ! Mais il ne faut pas négliger d’avoir un bon équipement pour ne pas vous blesser et pratiquer votre activité en toute sécurité !
3° Le bon rythme pour la rentrée
Les vacances, c’est le moment idéal pour se détendre mais c’est aussi l’occasion de se laisser un peu aller. Profi tez donc de la rentrée pour reprendre un rythme de vie sain : activités sportives, sommeil, alimentation … Bref, se sentir bien dans sa tête et dans son corps pour commencer en beauté la “ nouvelle année ”.
4° Choisir un sport en fonction des ses besoins
Le choix d’un sport doit répondre à vos envies mais aussi à vos besoins. La liste des disciplines est grande et ce n’est pas toujours facile de choisir celle qui nous conviendra le mieux.
5° Reprendre une bonne alimentation
L’ambiance festive et estivale des vacances nous fait souvent oublier l’essentiel d’une bonne alimentation. Pour cette rentrée, préparez-vous à reprendre un rythme alimentaire sain. Votre corps ne pourra que vous remercier !
6° On marche, on court, on trottine !
Vous avez bien compris : tous les moments sont bons pour parfaire sa condition physique. Alors on oublie la voiture et les transports en commun pour aller à la salle de sports et on enfile ses baskets ou on enfourche sa trottinette ! Cela permet de faire un premier échauffement et d’arriver en étant déjà concentré sur son activité.
7° Les escaliers, nos nouveaux amis !
Oubliez les ascenseurs et autres tapis roulants et privilégiez les escaliers et la marche active. C’est là aussi un bon moyen de faire de l’exercice le sourire aux lèvres !
De manière générale, privilégiez toujours le geste qui correspond à votre nouvelle attitude sportive : même pendant vos heures de travail au bureau, des petits gestes répétés tout au long de la journée sont un excellent moyen de continuer à faire une activité, l’air de rien !