Prenez soin de votre intestin grâce aux prébiotiques & probiotiques

Prébiotiques et probiotiques, qu’est-ce que c’est ?

Les probiotiques, ferments lactiques, sont des micros-organismes vivants qui composent la flore intestinale (intestins).

Quant aux prébiotiques, ils constituent la source d’énergie des probiotiques. Ce sont des nutriments ingérés via l’alimentation, résistants à la digestion et à l’absorption par l’organisme. Ceux-ci ont pour rôle de nourrir les nombreuses bactéries utiles qui peuplent notre flore intestinale et de ce fait de permettre leur croissance. Ces nutriments sont principalement des glucides tels les FOS (fructo-oligosaccharides).

On les retrouve principalement dans les fruits, légumes,
produits laitiers et viandes. Ces bactéries se nourrissent également des déchets alimentaires non utilisés par l’organisme telles les fibres alimentaires des céréales complètes, des légumineuses, des fruits et légumes.

fruits legumes intestin BodySano

Neuf bonnes solutions pour prendre soin de son intestin

  1. Consommer des légumes à chaque repas : ceux-ci sont riches en prébiotiques et en plus peu caloriques.
  2. Prendre l’habitude de consommer 2 fruits par jour pour leur teneur en fibres et en eau.
  3. Privilégier les féculents complets et les légumineuses : ceux-ci favorisent la perte de poids grâce aux fibres qu’ils contiennent à condition que les quantités soient modérées.
  4. Avoir au minimum un produit laitier fermenté par jour type yaourt : il apportera des probiotiques et évitera d’avoir faim entre les repas.
  5. Boire 1,5L d’eau par jour : cela évitera une accumulation de toxines dans l’intestin et gardera la flore intestinale en pleine santé, de plus cela évitera les problèmes de constipation.
  6. Limiter sa consommation de fast food, sucreries et autres aliments non indispensables : ceux-ci n’apportent rien d’utile à l’intestin et peuvent être tenus responsables d’un transit irrégulier.
  7. Prendre des suppléments riches en prébiotiques : la flore intestinale prend du temps à se reconstituer, un apport plus important de prébiotiques peut donc être bénéfique pour la réparer.
  8. Garder un minimum d’activité physique : celle-ci permettra à l’intestin de garder sa motricité et de ce fait d’éviter qu’il devienne paresseux.
  9. Cure de prébiotiques systématique après une maladie : la flore intestinale s’est retrouvée a affaiblie et il faut la reconstituer via une cure d’un mois minimum jusqu’au renouvellement du bien être-intestinal.

Envie de perdre du poids facilement et durablement ? Faites confiance à votre coach diététique BodySano.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez une fois par mois nos conseils diététiques gratuits

Découvrez les centres BodySano

Voici la liste complète des centres BodySano, partout en France (métropole & outre-mer) et en Belgique.

BodySano vous propose un coaching diététique personnalisé ainsi qu’une gamme de soins esthétiques beauté et minceur.