Les coupe-faim naturels

Pour éviter les coups de fatigue et les creux dans la journée, vous le savez, les collations entre les repas sont indispensables. Cependant, un mauvais choix alimentaire pendant cette petite pause gourmande peut être fatal…

En plus de ne pas vous rassasier, elle peut faire grimper votre glycémie et vous faire prendre du poids !

Sans plus attendre, découvrez cette liste sélective d’aliments qui vont faire taire vos gargouillis d’estomac et préserver votre ligne.

La pomme

La pomme est le fruit préféré des français ! Plus ou moins sucrée et acidulée selon sa variété, elle est pourvue de pectine, fibre soluble célèbre pour son pouvoir coupe faim : au contact de l’eau dans l’estomac, elle va gonfler et former un gel visqueux ce qui ralentit la vidange de votre estomac et donc diminue votre envie de manger. En bonus, les fibres vont minimiser l’absorption des glucides et des graisses consommés au cours des repas. L’action des fibres et du fructose vont permettre de réguler la glycémie et éviter des pics responsables de fringales et de stockage… de graisse évidemment !

pommes coupe faim bodysano

Le konjac

Le konjac est une plante vivace originaire de l’Asie du sud-est. Il possède un goût neutre et est très peu calorique. Tout comme la pomme, sa consommation va permettre la formation d’un gel visqueux dans
votre estomac et vous donner la sensation de satiété en gonflant. Cette action est due à la présence de glucomannanes, qui sont des fibres solubles (et oui toujours les mêmes !) extraites des racines de la plante.

Les graines oléagineuses

Issues du règne végétal, il est question ici de « bon » gras, autrement dit : des acides gras insaturés, ceux qui vous protègent. Elles sont également bien fournies en protéines et en fibres.

Mais alors pourquoi ces graines vont vous aider à réguler votre appétit ? Tout simplement car les lipides, et les protéines vont ralentir la vidange gastrique puisqu’ils sont plus longs à digérer que les autres nutriments (comme les glucides ou les liquides en général).

Concernant les fibres, ce sont nos bactéries intestinales qui se chargent d’elles car elles ne sont pas digestibles par nos enzymes ! Pour profiter de leurs différentes vertus, pensez à varier les graines (noix de Grenoble/du Brésil/de Pékan/de Cajou, pistaches, amandes etc) et préférez les versions non salées en vrac ! Pour la quantité, une petite poignée de 30g suffira à calmer votre ventre et évitera tout stockage inutile.

N’oubliez pas de boire !

Avec vos collations, n’oubliez jamais de boire ! L’eau est la seule boisson indispensable au quotidien et souvenez-vous que nos chères amies les fibres ont besoin d’eau pour faire leur travail ! Si vous le souhaitez, une infusion de plantes est aussi une possibilité.

Envie de perdre du poids facilement et durablement ? Faites confiance à votre coach diététique BodySano.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez une fois par mois nos conseils diététiques gratuits

Découvrez les centres BodySano

Voici la liste complète des centres BodySano, partout en France (métropole & outre-mer) et en Belgique.

BodySano vous propose un coaching diététique personnalisé ainsi qu’une gamme de soins esthétiques beauté et minceur.