LISTE DES CENTRES

CONTACT

Les fibres coupe faim

Les fibres coupe faim

Les fibres coupe faim, c’est essentiel. Pour votre transit. Pour nettoyer et protéger vos intestins. Pour ne pas avoir faim (coupe-faim). Bref : on les adore, c’est sain et en plus c’est délicieux. Voyons cela ensemble dans le détail.
Téléchargez ici votre Mini Mag sur les fibres.
Entamer une perte de poids peut paraitre compliqué et notamment par peur d’avoir faim. Cependant, en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, il est aisé de ne plus avoir constamment des fringales dans la journée.
C’est à ce niveau que les fibres alimentaires vont jouer un rôle capital dans l’aide à la perte de poids et être un des éléments essentiels dans le bien être de notre organisme par leur capacité à réduire l’envie de manger.

Mais les fibres régulent aussi le transit intestinal : il existe deux différents types de fibres, les solubles (pectines, gommes, mucilages) et les insolubles (cellulose, hemicellulose, lignine). Chaque type de fibre a un rôle bien spécifique.
De plus, les fibres assument un rôle de nettoyage, de protection et d’absorption : les fibres solubles en plus d’absorber les résidus alimentaires, absorbent également les toxines qui pourraient sur le long terme devenir néfastes pour le corps.
Pour finir, les fibres ont un effet coupe-faim. On peut se poser la question de savoir si les fibres font maigrir en tant que telles. En réalité, c’est l’effet coupe-faim, càd la capacité des fibres alimentaires à se gorger d’eau et à prendre de la place dans notre estomac puis à améliorer l’élimination intestinale qui est à l’origine d’une meilleure perte de poids.
Dans ce Mini Mag à télécharger, nous avons créé une succulente recette riche en fibres coupe faim : la salade de haricots blancs, crevettes et légumes colorés. Il y a aussi une recette-conseil pour le petit déjeuner…
Cliquez ici pour télécharger votre Mini Mag spécial fibres !
Les fibres coupe faim